Comme je vous avais dit dans mon dernier article PMA, nous partons avec chéri dans un protocole de FIV ICSI pour avoir notre deuxième bébé.
Cette nouvelle a été assez difficile à digérer je dois dire. Faire le deuil d’un bébé couette, surmédicaliser notre vie, prévoir la gestion des divers rendez-vous avec une petite fille à faire garder, l’organisation au travail, enfouir ce désir de grossesse et porter ce masque, ce masque qui dit que tout va bien alors que pas du tout.
On a essayé de profiter de nos vacances, il nous reste d’ailleurs quelques jours, on va aller à la plage et profiter de la piscine. On a eu la chance de pouvoir partir quelques jours dans les Landes, juste nous 3, je vous en reparlerai je pense, et ça nous a fait un bien fou, de nous couper un peu du quotidien, des gens, de la PMA, des rendez-vous !
Ce retour de vacances signe aussi le retour à la dure réalité. Une nouvelle échographie à passer en fin de semaine. Un énième test de grossesse négatif. Les trois quarts des nanas de notre entourage qui sont soit enceintes soit viennent d’accoucher. On est vraiment contents pour vous hein, sincèrement les filles, mais on ne va pas mentir, on est aussi un peu jaloux, ça nous renvoie en pleine figure ce qu’on n’a toujours pas…
Quelqu’un nous a dit récemment que je tomberai enceinte naturellement, avant ma première FIV. Elle avait fait un rêve. On sait que c’est loin d’être une science exacte, mais elle a eu raison 2 fois par le passé pour quelqu’un d’autre, alors on s’est dit, et pourquoi pas ?
3 tests de grossesse plus tard, il faut se faire une raison. Ce rêve n’avait rien de prémonitoire. Maintenant j’attends mes règles, pour prendre un énième rendez-vous au centre de PMA. Et j’attends la réunion d’information FIV comme le messie. J’attends, on attend…
Les vacances sont passées à une allure folle, mais cette attente est interminable, on ne pourrait pas faire l’inverse ? Non j’dis ça comme ça !
Comme je te comprends .
Ma fille est tombée enceinte très peu de jours après sa 5eme fausse couche peut être 6eme j’arrive à y perdre mon.latin .
Elle était suivie par un.professeur qui.lui a dit qq jours après sa fausse couche » Non.vous n’êtes pas enceinte ce n’est pas possible »
Une belle petite puce à vu le jour en février pour notre plus grand bonheur .
Tout ça pour te dire tout peut arriver , il ne fait pas lâcher.
De belles pensées pour toi ne baisse pas les bras il faut y croire ?
Ps inutile de te dire qu’elle n’a pas revu le professeur .
Merci pour ces mots
6 FC, je n’imagine pas leur douleur… Et quelle indélicatesse ce professeur, le corps médical est parfois aberrant !
Heureusement que son histoire se finit bien !
Quel article touchant ! J’imagine tout ce parcours du combattant, toute cette énergie, ces espoirs parfois détruits. Je ne connais pas plus ton parcours mais de par ma formation (psy et hypnothérapeute), je sais qu’il peut parfois y avoir des résistances aux niveau psychique concernant la fertilité. Comme des blocages. EX: une femme qui tombe enceinte naturellement après une adoption et qui se sera autorisée à être maman (ce qui pouvait être un point de blocage avant). Je balance une piste que tu as déjà peut-être exploré, je ne sais pas ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans toutes tes démarches ! J’espère que tout ira bien
https://la-parenthese-psy.com/
C’est le genre de chose qu’on entend beaucoup oui, tout le monde connaît quelqu’un qui est tombée enceinte juste avant sa FIV, ou en processus d’adoption (à commencer par ma belle-mère par exemple)…
Et j’adore ça, ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée, j’aimerai tellement qu’elle ait un petit frère ou une petite soeur, pour partager tout plein de choses.
Je m’autorise à être maman, vu que je le suis déjà
Merci pour ton commentaire
coucou
nous aussi nous devions passé en PMA mais ça ma toujours freiner car rien ne veut dire que ça fonctionnera. en plus nous c’est en IAD donc l’attente encore plus longue et pour une grossesse futur aussi. En tout cas courage, moi je n’y suis pas encore (rendez vous prévu le 26 octobre) et je ne saute pas au plafond pour ce parcours. Mais les grossesses des copines , rendent jalouse alors on y arrivera on tiendra bon car nous aussi on a le droit a notre petit bonheur et je te le souhaite. bises
Courage à toi aussi pour toute cette épreuve. L’IAD, c’est difficile aussi, encore un autre parcours
Mais ça vaut le coup de se battre pour ce petit bonheur…
C’est loin le 26 octobre, mais ça va vite arriver aussi.
Bises à toi !